jeux baby shower

Vous tenez absolument à organiser une baby shower pour votre amie ou proche, mais après avoir fixé la date, établi la liste des invités, et reçu la liste des cadeaux, vous ne savez pas quels jeux proposer pendant cet évènement. Ne vous inquiétez pas, nous avons fait pour vous une liste d’idées de jeux pour combler votre manque d’inspiration et pour animer votre baby shower.

1- Une partie de Nerf

Pour vous amuser avec vos invités, vous pouvez acheter des cibles pour Nerf (du style lollipop, etc.) ou bien concevoir vos propres cibles (images de bébé, couches et autres accessoires, etc.) ! Les nerf rival conviennent le plus à ce jeu, car ils sont fabriqués pour les jeux d’équipe. Proposez les 3 couleurs des pistolets Nerf Rival : blanc, bleu, rouge à vos invités, et laissez-les former leurs propres équipes. Le but du jeu est de toucher les cibles avec les fléchettes en mousse, et l’équipe gagnante sera celle qui en aura touché le plus !

2- Deviner à quoi ressemblera bébé

Ce jeu est incontournable lors d’un baby shower. Même si les préparatifs sont un peu longs, vous êtes certains de faire rire vos invités ! Voici comment procéder : pour commencer, vous aurez besoin de prendre en photo la tête (visage) et les épaules de parents. Ensuite, vous aurez besoin d’une image modèle de bébé, que vous pouvez dessiner vous-même afin d’avoir la bonne taille de tête.

La prochaine étape consiste à photocopier (en couleur) les photos en plusieurs exemplaires, avec des têtes qui ont toutes la même taille. Après cela, vous découperez les parties du visage des parents (nez, yeux, oreilles, bouche…), que vous mettrez dans des pochettes transparentes. Les invités formeront plusieurs groupes, et chacune recevra une pochette. Le jeu consiste à imaginer le visage du futur petit chérubin en plaçant des morceaux (des parents) sur l’image modèle de bébé. Rires et amusement garantis !

3- Des devinettes

Considéré comme traditionnel, on ne peut jamais se lasser du jeu des devinettes dans une baby shower. C’est simple, mais fun : disposez du matériel de puériculture et des accessoires pour bébé dans un sac, et chaque invité avec les yeux bandés devra deviner de quoi il s’agit. Pour ce jeu, vous pouvez vous servir de tout : biberons, hochets, thermomètres…

4- Qui était le bébé ?

C’est une idée de jeu très au centre du thème baby shower. Avant le jour J du baby shower, demandez à vos invités de vous fournir des photos d’eux étant bébés. Bien avant leur arrivée, vous prendrez le temps de numéroter les photos et de les disposer dans la pièce. Le jeu consiste à deviner qui est qui, et chacun des invités inscrira sa réponse sur un papier. Afin de faire durer le suspense et pour mieux apprécier le jeu, attendez la fin des jeux baby shower avant de révéler le gagnant ! Il serait aussi plus amusant si vous demandiez à chaque invité de raconter une petite anecdote sur sa photo.

5- Deviner le tour de ventre de la future maman

Ce jeu peut être joué de deux manières différentes :

La première consiste à faire deviner aux invités le tour de taille. Ensuite, servez-vous d’un mètre-ruban pour mesurer son ventre. Le gagnant sera celui qui aura la réponse la plus proche de la véritable mesure, et recevra un petit cadeau.

La seconde façon de jouer à ce jeu est de se servir de ficelles. Vous demanderez à chaque invité de deviner le tour du ventre de la future maman en choisissant une ficelle d’une certaine longueur (défini par chaque invité). Lorsque tout le monde a sa ficelle, la future maman essayera chaque ficelle autour de son ventre. Le gagnant sera l’invité dont la longueur de ficelle se rapproche le plus de la mesure du ventre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici