10 conseils pour bien vivre la naissance de bébé

La venue d’un bébé bouleverse beaucoup de choses et ce n’est certainement pas à vous que je vais l’apprendre chères mums to be : travail, couple, équilibre de vie, tout est chamboulé ! Mais l’équipe de MBSP qui vous concocte une super journée le 30 avril pense déjà à vous et vous propose ces petits conseils pour bien vous préparer à concilier votre vie actuelle et l’arrivée de bébé.

Conseil n°1 : réserver votre 30 avril prochain

Oui là je prêche pour ma paroisse comme on dit, mais franchement ce serait dommage de rater la première Baby Shower Géante de France, non ? Pour celles qui sont trop loin et ne peuvent vraiment pas venir ou qui auront accouché d’ici là, organisez votre baby shower chez vous ! Avec tous les conseils dont on vous abreuve depuis quelques semaines en matière d’animation, de décoration, de nourriture, etc vous saurez vous débrouillez comme des grandes.

Conseil n°2 : se préparer à l’accouchement

Préparer son corps et son esprit à l’accouchement, c’est une étape à ne pas négliger. Les méthodes de préparation à l’accouchement  sont désormais nombreuses et variées : classiques ou plus originales, chacune peut trouver celle qui lui ressemble.

Conseil n°3 : préparer l’arrivée de bébé à la maison

Profitez de votre congé maternité pour préparer la chambre de bébé, son trousseau complet et votre valise pour la maternité . Pensez aussi à faire votre liste de naissance côté maman et côté bébé, vos proches vous la demanderont de toute façon. Et armez-vous d’un budget de folie pour acheter lit, siège auto, poussette ou landau, porte bébé, etc

Conseil n°4 : trouver un prénom à la future petite merveille

Avez-vous déjà trouvé le prénom parfait pour bébé ? Celui qui fait battre votre cœur et accessoirement éveille l’intérêt du papa ? Si c’est le cas bravo, le choix du prénom est source de prises de tête et parfois de conflits dans le couple. Si vous en êtes au point mort, allez jeter un œil sur les prénoms tendances en 2011.

Conseil n°5 : choisir son allaitement

Sein ou biberon peu importe, suivez votre instinct et n’écoutez pas les bonnes âmes qui vous inciteront à l’un ou à l’autre. Même si la tendance est à l’allaitement au sein (même les stars donnent l’exemple), mieux vaut un biberon donné avec amour que le sein donné avec dégoût ! Si l’allaitement au sein vous intéresse, ne manquez pas notre atelier du 30 avril dont le sujet est : bien démarrer l’allaitement.

Conseil n°6 : profiter de bébé au maximum

Vous l’avez attendu, souvent avec impatience durant 9 mois, vous allez pouvoir en profiter pleinement pendant quelques semaines. Prendre soin de lui c’est aussi se soucier de son bien-être, profitez de la Baby Shower Party pour apprendre à le masser. L’arrivée de bébé c’est évidemment un grand bouleversement et certaines mums to be doutent parfois de leur aptitude à devenir de bonnes mamans jusqu’à tomber en dépression. L’une de nos intervenantes du 30 avril y consacre justement un atelier : Vous avez dit baby blues ?

Conseil n°7 : se remettre en forme

Pendant 9 mois, vous vous êtes sans doute laissée aller à quelques excès, envies ou grignotages en tous genres, c’est bien normal et il serait dommage de se mettre au régime lors de sa grossesse tout de même ! Mais après la naissance, vient le temps de la remise en forme. Veillez tout d’abord à prendre des repas équilibrés (inutile de vous affamer), vous devez retrouver du tonus, pas être raplapla. Dormez, dès que bébé dort, reposez-vous, votre remise en forme passe aussi par là. Ne zappez pas vos séances de rééducations périnéales et reprenez une activité sportive douce, comme la marche ou la natation, mais pas avant 1 mois ½ ou 2.

Conseil n°8 : reprendre une vie de couple décente

Faut pas se le cacher, avec l’arrivée de bébé vous êtes moins disponible pour votre chéri, surtout si vous avez déjà d’autres enfants, auxquels il faut aussi consacrer du temps. Réservez une soirée par semaine rien que vous 2 et bookez une baby sitter ou mamie pour s’occuper de bébé pendant ce temps là. Au programme : séance de ciné, restaurant, spa, peu importe, l’essentiel est de se retrouver en amoureux.

Conseil n°9 : trouver un mode de garde

En 9è position certes, mais c’est bien avant le congé maternité que vous devez choisir votre mode de garde. Crèche, halte garderie, nounou, c’est une grosse galère en perspective ! Et les mums to be n’ont pas forcément le choix… entre leurs mains.

Conseil n°10 : concilier vie de maman et vie professionnelle

C’est là que les ennuis commencent : concilier sa vie pro et sa vie perso. Le retour au travail est parfois un peu dur et certaines font le choix de changer complètement d’orientation professionnelle. Que vous ayez envie de changer de job, créer votre entreprise ou reprendre tranquillement le chemin de votre boite, Marlène Schiappa Bruguière interviendra lors de notre Baby Shower Party afin de nous donner des conseils sur la conciliation vie professionnelle et vie personnelle, au sein de l’atelier : reprendre le travail après bébé.

crédit photo : anne sophie bost

Isabelle Abellan de Pink Factory

About these ads

8 réflexions sur “10 conseils pour bien vivre la naissance de bébé

  1. Conseil N° 3:
    Préférez la location à l’achat . !
    Si vous etes sur Paris et que vous avez besoin d’un siège auto juste pour revenir à la maison … ,
    Si vous préférez laisser bb encore un peu dans le petit berceau coque de la maternité avant le grand lit !
    … Pensez aussi à la location et livraison de vos produits et équipements pour enfant …

  2. Merci pour ces conseils ! c’est vrai que j’appréhende un peu

    je prends mes billets pour le 30, je valide avec mon amie si elle peut venir avec moi , histoire de passer une apres midi entre copines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s